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  • Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat HT
  • Livraison 1-4 jours ouvrés
  • Pas de montant de commande minimum
  • Expédition neutre sur le plan climatique avec DPD
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FAQs


Gammes et produits

J'ai encore des questions sur les produits. Peut-on joindre vos conseillers par téléphone ?
Oui, notre équipe support est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (fermé de 13h00 à 14h00) au +33 (0) 160 06 38 38.
 
Je pense qu'il manque certains produits dans votre gamme.
Merci, nous sommes ouverts à toute suggestion. Nous pourrions peut-être vous proposer des sources d'approvisionnement d'entreprises partenaires, ou considérer votre conseil comme une occasion d'élargir notre gamme. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.
 
Pourquoi peut-il y avoir des différences dans le prix brut de l'article ?
En raison de la réglementation fiscale applicable aux livraisons au sein de l'Union européenne, la TVA à facturer peut varier. La TVA à payer est affichée dans le panier d'achat, sur les pages de détail des produits et lors du passage à la caisse une fois que le pays de livraison a été spécifié.
 

Bons d'achat et remises

J'ai reçu un code de bon d'achat, de réduction ou de promotion. Où puis-je l'utiliser, et comment ?
Vous pouvez utiliser votre code de bon d'achat, de réduction ou de promotion dans votre panier, il suffit de le renseigner dans le champ de saisie correspondant.
 
Est-ce que je peux utiliser plusieurs bons d'achat ou codes de réduction en même temps ?
Non, on ne peut utiliser qu' un seul code par commande.
 
Faites-vous d'autres remises sur la boutique en ligne ?
En fonction du montant net de votre commande, nous effectuons automatiquement des remises qui peuvent aller jusqu'à 5 %. De plus, le prix unitaire est réduit si vous achetez des articles conditionnés en plus grande quantité, par exemple, des cartons plutôt que des paquets. Pour toute commande exceptionnelle, nous serons heureux de vous faire une offre personnalisée.
 

Expédition et livraison

La commande peut-elle être livrée à l’adresse de mon choix ?
Oui, ça ne pose aucun problème. Vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation lors de la validation de votre commande. Cette adresse restera dans votre compte client. Vous pourrez en ajouter d'autres et la réutiliser plus tard pour d'autres livraisons.
 
Ma commande n'a toujours pas été livrée, où est-elle ?
Avez-vous utilisé le lien de suivi du transporteur que nous vous avons envoyé avec la confirmation d'expédition ? Vous trouverez également le lien de suivi de notre transporteur dans votre espace client. Si vous avez choisi l'option "Prépaiement par virement bancaire", nous ne pourrons expédier votre commande qu'après la réception du paiement. Si un article n'est pas disponible actuellement, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone.
 
Est-il possible de se faire livrer à un point de retrait DPD ?
Pour toute commande passée avec une adresse de livraison personnelle, l’envoi est effectué par DPD. Si le destinataire n'est pas présent lors de la première tentative de livraison, celui-ci sera déposé dans un point de retrait DPD Pickup. Vous pouvez également convenir d'un point de retrait directement avec DPD. Pour les clients professionnels, nous faisons jusqu'à trois tentatives de livraison.
 
Est-il possible d'être livré le week-end ?
Non, les livraisons DPD n’ont lieu que du lundi au vendredi.
 
J'ai besoin de recevoir rapidement ma commande, une livraison express est-elle possible ?
En principe, notre transporteur DPD est assez rapide, et les commandes passées en semaine avant 14 heures sont généralement livrées dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés.
 
Je souhaite annuler ma commande non livrée. Comment dois-je procéder ?
Une annulation n'est possible que si la commande n'a pas encore été remise au transporteur. Merci de nous faire part de votre demande d'annulation le plus rapidement possible par e-mail.
 

Facturation et comptabilité

Je n'ai pas reçu de facture. Comment puis-je consulter ma facture ?
Si vous n'avez pas reçu votre facture avec la marchandise, par e-mail ou par courrier à votre adresse de facturation, vous pouvez y accéder à tout moment depuis votre espace client.
 
Pourquoi peut-il y avoir des différences dans le prix brut de l'article ?
En raison de la réglementation fiscale applicable aux livraisons au sein de l'Union européenne, la TVA à facturer peut varier. La TVA à payer est affichée dans le panier d'achat, sur les fiches produits et lors de la validation de commande, une fois que le pays de livraison a été renseigné.
 

Réclamations et retours

Est-il possible de retourner ou d'échanger les articles commandés ?
En tant que client particulier, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Vous pouvez donc nous renvoyer la marchandise à vos frais, dans les 14 jours suivant la date de réception. Il est important pour nous de connaître la raison du retour. Si vous souhaitez un échange, merci de commander directement l'article de remplacement. Pour les clients professionnels, le droit de retour n'est possible que si nous avons livré des marchandises défectueuses. Dans tous les autres cas, veuillez nous contacter pour savoir si un geste commercial est possible pour le retour souhaité. Merci de prendre note de la procédure de retour décrite ci-dessous.
 
Comment puis-je retourner ma commande ?
Veuillez nous informer par e-mail à l'adresse suivante : shop@papstar.fr, en indiquant brièvement la raison du retour. Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons reprendre que les emballages non ouverts. Veuillez envoyer vos articles dans leur emballage d’origine à l'adresse suivante :

PAPSTAR e-commerce

Villa Parc - Rue Lech Walésa

F-77185 Lognes

France

en joignant une copie du bon de livraison ou de la facture. Dès réception de la marchandise et après vérification, nous vous ferons parvenir un chèque ou un virement de remboursement, en fonction du mode de paiement choisi à la commande.
 
Les articles ont été livrés endommagés. Que dois-je faire ?
DCela ne devrait pas arriver. Néanmoins, si cela se produit, nous en prenons l'entière responsabilité. Si vous êtes concerné par cette problématique, veuillez nous le faire savoir de préférence par e-mail à l'adresse : shop@papstar.fr en nous précisant si vous souhaitez une nouvelle livraison ou si vous préférez être remboursé(e). N’oubliez pas de joindre une photo des articles ou de l'emballage endommagé pour que nous puissions comprendre la cause du dommage et améliorer nos processus.
 
Qui prend en charge les frais d'expédition pour le retour ?
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf si nous avons livré des marchandises défectueuses, auquel cas nous les prendrons en charge. Dans les deux cas, veuillez nous contacter à l'avance, afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour les deux parties.
 
Pouvez-vous fournir une étiquette de retour ?
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir d'étiquettes de retour. Si vous exercez votre droit de rétractation, en tant que client privé, les frais de retour seront à votre charge.
 
Où dois-je envoyer mon retour et quels sont les points importants à prendre en compte ?
Merci d'envoyer vos articles retournés à l'adresse suivante :

PAPSTAR e-commerce

Villa Parc - Rue Lech Walésa

F-77185 Lognes

France

Veuillez joindre à votre retour une copie du bon de livraison ou de la facture.
 
Quel est le délai de remboursement ?
Dès la réception et la vérification de votre colis retour dans notre entrepôt, nous vous ferons immédiatement parvenir un chèque ou un virement de remboursement, en fonction du mode de paiement choisi à la commande. La condition préalable est, bien entendu, le paiement anticipé de votre commande (avec l'option "Prépaiement" ou "Carte de crédit"). Le remboursement peut alors prendre jusqu'à 14 jours. Si vous avez choisi le paiement par facture, nous vous demanderons de déduire du montant de la facture les articles retournés. Si vous avez déjà procédé au virement, veuillez nous communiquer vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le remboursement.
 

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