Remarque: pour une expérience d'achat optimale, nous vous recommandons d'utiliser des navigateurs alternatifs, tels que Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari.

  • Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat HT / 120 € d'achat TVA incluse
  • Livraison 1-4 jours ouvrés
  • Pas de montant de commande minimum
  • Expédition neutre sur le plan climatique avec DPD

BLACK FRIDAY chez PAPSTAR ! Profitez dès maintenant de 15% de réduction* avec le code 22BLACK. En savoir plus >>

  • Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat HT / 120 € d'achat TVA incluse
  • Livraison 1-4 jours ouvrés
  • Pas de montant de commande minimum
  • Expédition neutre sur le plan climatique avec DPD

Réclamations et retours

Un retour ou un échange des produits commandés est-il possible?

En tant que client particulier, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours et vous pouvez retourner la marchandise à vos frais. Il est utile pour nous de connaître le motif du retour.

Si vous souhaitez échanger un article contre un article de remplacement, nous vous invitons à le commander vous-même.

En tant que client professionnel, vous ne pouvez retourner les produits que si nous avons livré des marchandises défectueuses. Dans tous les autres cas, nous vous demandons de nous contacter pour déterminer si le retour des articles est possible.

 

Veuillez noter notre FAQ sur la façon de procéder avec les retours:

Comment gérer la demande de retour?

Ecrivez-nous un e-mail à shop@papstar.fr ou appelez notre service clientèle au +33 372 602650 et indiquez-nous la raison du retour. Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons reprendre les produits que dans leurs emballages intacts d’origine et non ouverts.

Envoyez vos articles à: PAPSTAR, Villa Parc, rue Lech Walésa, F-77185 Lognes et ajoutez une copie du bon de livraison ou de la facture. Dès réception du retour, nous vous ferons parvenir une correction de facture (avoir).

 

Les articles ont été livrés endommagés. Que devrais-je faire?

Cela ne doit pas arriver et nous en assumons la responsabilité. Dans ce cas, veuillez nous indiquer, de préférence par courrier électronique à shop@papstar.fr, si vous souhaitez un remplacement ou un avoir. Dans certains cas, cela peut nous aider de photographier le produit ou l'emballage endommagé pour comprendre et optimiser nos processus.

 

Qui paie les frais d'expédition pour le retour?

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Si nous avons livré des marchandises défectueuses, nous prendrons en charge les frais de retour.

Dans les deux cas, nous vous demandons de nous contacter à l'avance afin que nous puissions trouver une solution optimale pour les deux parties.

 

Proposez-vous une étiquette de retour?

Nous ne pouvons actuellement pas vous donner une étiquette de retour. Si vous exercez votre droit de rétractation en tant que client privé, vous prenez en charge les frais de retour et l’étiquetage adéquat.

 

Où dois-je envoyer mes déclarations et à quoi dois-je faire attention?

Envoyez votre retour à:

PAPSTAR
Villa Parc
Rue Lech Walésa
F-77185 Lognes

Joignez une copie du bon de livraison ou de la facture au retour.  

 

Quand vais-je récupérer mon argent?

Dès que votre retour a été reçu et vérifié, nous créditerons immédiatement le montant payé - vous recevrez une correction de facture (= avoir).

Bien entendu, l’exigence de base est le paiement que vous avez effectué à l’avance pour votre commande (paiement, prépaiement ou carte de crédit). Le remboursement peut alors prendre jusqu'à 5 jours ouvrables. Si vous avez choisi le mode de paiement "Facture", nous vous demandons de déduire du montant de la facture les articles retournés. Si vous avez déjà transféré le montant, veuillez nous fournir vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le remboursement.